La croissance de la France a finalement atteint +1,1% en 2015 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La croissance de la France a finalement atteint +1,1% en 2015
©Reuters

Le retour inattendu

La croissance de la France a finalement atteint +1,1% en 2015

L’Insee a publié ses dernières statistiques pour l’année précédente, preuve que la reprise reste très poussive.

La croissance revient. Mais à petits pas. L’Insee a dévoilé ce vendredi le chiffre de la progression du PIB en France pour l’année 2015 : 1,1%. Une croissance faiblarde mais qui a au moins le mérite d’exister. Il faut dire que l’annus horribilis a pesé sur le pays. La croissance pour le dernier trimestre, prévu à +0,4%, a finalement été ramenée à +0,2% en raison des attentats.

"Pour la première fois depuis 2011, nous créons à nouveau de la croissance", a affirmé jeudi le Premier ministre Manuel Valls. "C'est encore insuffisant. " Il faut dire que le chômage a continué de progresser au même moment.

Le gouvernement, prudent, table désormais sur une croissance de 1,5% pour l’année 2016. Une perspective plutôt réaliste, tant grâce aux exonérations de charges prévues pour les entreprises que par un contexte économique favorable (pétrole, euro…). L’Insee prévoit ainsi une croissance de 0,4% au premier trimestre 2016.

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !