La Corée du Nord a tiré un missile balistique « non identifié », selon l'armée sud-coréenne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le dirigeant nord coréen, Kim Jong-un, maintient ses menaces vis-à-vis de ses voisins avec l'envoi de missiles balistiques.
Le dirigeant nord coréen, Kim Jong-un, maintient ses menaces vis-à-vis de ses voisins avec l'envoi de missiles balistiques.
©JUNG Yeon-Je / AFP

Menaces de Pyongyang

Un nouveau tir de missile balistique du régime de Pyongyang vers la mer du Japon est intervenu juste après une rencontre entre les vice-ministres des Affaires étrangères des Etats-Unis, du Japon et de la Corée du Sud.

La Corée du Nord a tiré un missile balistique « non identifié », a révélé ce vendredi 28 octobre l'armée sud-coréenne. Ce nouvel incident intervient dans le cadre d’une crise et de craintes sur un nouvel essai nucléaire de Pyongyang.

Ce tir vers la mer du Japon est intervenu juste après une rencontre entre les vice-ministres des Affaires étrangères des Etats-Unis, du Japon et de la Corée du Sud. Ces nations se sont engagées à renforcer leur dissuasion dans la région.

« Nous sommes convenus de renforcer encore la coopération (...) afin que la Corée du Nord mette immédiatement fin à ses activités illégales et reprenne les pourparlers de dénucléarisation », a déclaré lors de cette rencontre le Sud-Coréen Cho Hyun-dong. « Les trois pays se sont accordés sur la nécessité d'une réponse d'une force sans précédent si la Corée du Nord procède à son septième essai nucléaire ».

Séoul et Washington ont averti à plusieurs reprises que la Corée du Nord pourrait être sur le point de réaliser un nouvel essai nucléaire, pour la première fois depuis 2017, après une série de tirs de missiles balistiques ces dernières semaines.

Au début du mois d’octobre, la Corée du Nord a affirmé avoir mené des exercices « nucléaires tactiques », une première depuis 2017.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !