La contraception sera gratuite pour toutes les femmes jusqu'à 25 ans annonce Olivier Véran | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Olivier Véran
Olivier Véran
©Capture d'écran Les 4 Vérités

La contraception sera gratuite pour toutes les femmes jusqu'à 25 ans annonce Olivier Véran

La mesure s'applique à toutes les contraceptions féminines

Le ministre des Solidarités et de la Santé était l'invité jeudi des "4 Vérités" sur France 2. Il a annoncé que la contraception sera gratuite pour toutes les femmes jusqu'à 25 ans à partir du 1er janvier 2022.

Il y aura "une prise en charge de la contraception hormonale, du bilan biologique qui peut aller avec, de la consultation de prescription et de tous les soins qui sont liés à cette contraception" a précisé le ministre.

La limite a été fixée à 25 ans parce que " "c'est un âge qui correspond, en termes de vie économique, sociale et de revenus" à "davantage d'autonomie"" a précisé le ministre.

France Info rappelle que "La gratuité de la contraception était déjà accordée depuis 2013 aux jeunes filles de 15 à 18 ans, dont le taux de recours à l'IVG (interruption volontaire de grossesse) a nettement baissé depuis, passant de 9,5 à 6 pour 1 000 entre 2012 et 2018.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !