La baisse du chômage et la lutte contre le terrorisme, priorités des Français pour l'année 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La baisse du chômage et la lutte contre le terrorisme, priorités des Français pour l'année 2016
©Reuters

Fais un voeu

La baisse du chômage et la lutte contre le terrorisme, priorités des Français pour l'année 2016

65% des personnes interrogées estiment également qu'elle a été une année de "difficultés économiques".

Des vœux sans surprise. Selon un sondage Odoxa pourLe Parisien, France Info et l’entreprise MCI, les Français souhaitent notamment "une baisse du chômage" (pour 56% d'entre eux) et une lutte efficace contre "le terrorisme, l’insécurité et la délinquance" (50%), alors que l'année 2015 a été notamment marquée par des difficultés sur le front de l'emploi et par des attentats sanglants en région parisienne.

Concernant l'année écoulée, 65% des Français estiment qu'elle a été une année de "difficultés économiques" et 32% qu’elle a été "semblable à l’année 2014". Sans surprise, le record des chiffres du chômage en octobre est l’événement économique le plus marquant de 2015 pour 63% des personnes interrogées. Seulement 19% citent la reprise de la croissance.

Autre information dévoilée par ce sondage. Les Français se sentent un peu moins concernés par la pression fiscale. 31 % des personnes interrogées souhaitent une baisse des impôts et des taxes en 2016, contre 40 % en 2015.

(*) Sondage réalisé en ligne les 23 et 24 décembre auprès d’un échantillon de 1.042 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !