L'Iran avertit Israël d'une éventuelle attaque contre ses installations nucléaires<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un camion militaire iranien transporte des missiles lors d'une cérémonie marquant la journée annuelle de l'armée du pays à Téhéran, le 17 avril 2024.
Un camion militaire iranien transporte des missiles lors d'une cérémonie marquant la journée annuelle de l'armée du pays à Téhéran, le 17 avril 2024.
©ATTA KENARE / AFP

Pression

Le général Ahmad Haghtalab a menacé Israël de lancer de "puissants missiles" sur leurs installations nucléaires. Téhéran sera en possession "d'informations nécessaires sur toutes les cibles".

Le chef de la division de la sécurité nucléaire au sein du Corps des Gardiens de la révolution, le général Ahmad Haghtalab, a menacé ce jeudi de lancer de "puissants missiles" sur les installations nucléaires israéliennes. 

Israël a tenté de déterminer une date et les cibles possibles d'une opération de représailles iranienne en interceptant près de 350 drones iraniens. Mais aucun résultat n'a été probant. 

Le général Ahmad Haghtalab a également précisé : "Si le régime sioniste veut prendre des mesures contre nos centres et installations nucléaires, il fera certainement face à notre réaction. Pour la contre-attaque, les installations nucléaires du régime seront ciblées avec des armements avancés". D'après ses déclarations, Téhéran disposerait "des informations nécessaires sur toutes les cibles". 

Le commandant des forces aérospatiales du CGRI, Ali Hajizadeh, a exprimé : "Nous avons surmonté la capacité maximale du camp hébreu et occidental avec une puissance minimale à ce stade", avant d'ajouter "nous n'avons pas utilisé les missiles Khorramshahr, Sajil, Haj Qasem, Kheibar et Hypersonic II". 

"Les mains sont sur la gâchette pour tirer de puissants missiles pour la destruction totale des cibles déterminées" a ajouté le chef de la division de la sécurité nucléaire. 

L'Iran conteste vouloir posséder la bombe atomique, malgré l'accusation d'Israël à ce sujet. Lundi 15 avril, Rafael Grossi, directeur de l'Agence internationale de l'énergie atomique, a annoncé que l'Iran que, pour des raisons de sécurité, a fermé ses installations nucléaires le jour de l'attaque contre Israël. 

Jusqu'à présent, nous ignorons toujours combien de drones et de missile balistiques ont été envoyés sur Israël. Aucune identification d'arme n'a été révélée. 

À Lire Aussi

Extension du champ de la jurisprudence déontologique
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !