L’iOS 7 d’Apple accusé de réduire l’autonomie des iPhone<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
L’iOS 7 d’Apple accusé de réduire l’autonomie des iPhone
©Reuters

Goodbye batterie

Le site Ars Technica a évalué l'impact de la mise à jour du système d'exploitation d'Apple. L'iPhone 5 perdrait près de 3h15 d'autonomie.

Et si la mise à jour du système d’exploitation de votre iPhone entraînait une importante perte de son autonomie ? C’est l’hypothèse défendue par le site spécialisé Ars Technica qui a testé l’impact du passage de l’iOS 6 à l’iOS 7 sur de nombreux modèle de la gamme Apple.

En considérant une connexion à Internet établie par Wi-Fi, c’est l’iPhone 5, l’avant dernier modèle, qui perdrait le plus d’autonomie, affirme le site : près de 3h15 ! Un résultat qui a tellement surpris les testeurs qu’ils ont retenté l’expérience… et sont arrivés au même résultat. Les iPhone 4 et 4S ne perdraient respectivement que 21 et 27 minutes. Sur les iPad mini et 4, elle ne chute que de 30 et 9 minutes, contre 50 minutes sur l’iPod Touch 5. Ars Technica n'avance toutefois pas de raisons permettant d'expliquer cette perte d'autonomie.

Lu sur Ars Technica

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !