L'homme qui a tenté de forcer les grilles de l'Elysée a été interné<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'homme qui a tenté de forcer les grilles de l'Elysée a été interné
©

Enquête

Placé à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris, il doit y subir des examens devant déterminer s'il doit suivre un traitement.

Le directeur d'un théâtre parisien qui avait tenté de forcer les grilles du palais de l'Elysée avec son véhicule, jeudi, a été placé dans la nuit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris. Attilio Maggiulli, directeur de la Comédie italienne (quartier Montparnasse), avait volontairement percuté les grilles du Coq afin de protester contre la politique culturelle du gouvernement.

"Il n'est parvenu qu'à taper légèrement les grilles, à faible vitesse", précise une source policière. Sonné par le choc, il avait rapidement été extrait de sa voiture puis emmené par les forces de l'ordre. Il avait déjà été arrêté mercredi pour avoir sorti de sa voiture un mannequin Arlequin auquel il avait mis le feu après l'avoir aspergé de white-spirit. Il avait ensuite jeté des tracts sur la voie publique dans lesquels il dénonçait la diminution des subventions pour son théâtre. Interpellé, entendu puis relâché quelque temps après, aucune charge n'avait été retenue par le parquet.

Son passage à l'infirmerie psychiatrique doit permettre de déterminer s'il peut retourner en garde à vue ou s'il doit recevoir un traitement. Attilio Maggiulli avait déjà fait parler de lui il y a une dizaine d'années. Il avait alors fait une grève de la faim pour sauver son théâtre. Il est également l'un des seconds rôles du film Les bronzés font du ski, sorti en 1979.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !