L'été 2014 est officiellement le plus chaud depuis 1880 dans le monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Il a fait très chaud cet été
Il a fait très chaud cet été
©Reuters

Caliente

L'été 2014 est officiellement le plus chaud depuis 1880 dans le monde

L'Agence américaine océanographique et atmosphérique a enregistré des records de chaleurs pour le mois d'août denier.

C'est officiel : il fait de plus en plus chaud sur Terre. Cet été est désormais l'été le plus chaud qu'a connu la planète depuis le début des relevés de température en 1880. Le mois d'août dernier est également le 38e mois d'août consécutif pendant lequel la température globale terrestre a été au-dessus de la moyenne du 20e siècle. D'après l'Agence américaine océanographique et atmosphérique, la température moyenne à la surface des terres et des océans a atteint les 16,35 degrés Celsius, soit 0,75 degré au-dessus de la moyenne du 20e siècle, établie à 15,6 degrés.

Sur les terres, c'est le mois d'août 1998 qui détient toujours le record néanmoins : la température était de 0,4 degré au-dessus de la température enregistrée au mois d'août dernier. En ce qui concerne la surface des océans et des mers, août 2014 a été 0,65 degré au-dessus de la moyenne du 20e siècle, établie à 16,4 degrés. Par ailleurs, juillet 2014 se place au 4e rang du mois de juillet le plus chaud depuis 1880.

Organisée par les Nations unies, une prochaine conférence sur le climat se tiendra à New York le 23 septembre, où plus de 120 chefs d'Etat son attendus pour trouver des solutions aux conséquences dévastatrices du changement climatique. 

Lu sur Washingtonpost.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !