L'Etat islamique kidnappe 230 personnes en Syrie, dont 60 chrétiens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Etat islamique kidnappe 230 personnes en Syrie, dont 60 chrétiens
©Reuters

L'horreur

Il s'agit de la plus importante conquête du groupe extrémiste depuis la prise de Palmyre en mai dernier.

Pas moins de 230 civils, dont une soixantaine de chrétiens, ont été kidnappés par l'Etat islamique dans la ville d'Al-Qaryatayn au centre de la Syrie, dans la nuit de mercredi à jeudi. "Le groupe terroriste a kidnappé 170 sunnites et plus de 60 chrétiens accusés de 'collaboration avec le régime' lors de perquisitions menées dans la ville conquise mercredi" a déclaré Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Selon ce dernier, l'Etat islamique devait se fier à une liste de personnes, mais a finalement arrêté des familles qui tentaient de fuir.

A lire aussi : Etat islamique : les Nations Unies dévoilent la brochure de tarifs des esclaves du groupe terroriste

Depuis la cité antique de Palmyre en mai dernier, la prise d'Al-Qaryatayn, constitue la plus importante conquête du groupe extrémiste. La ville d'Al-Qaryatayn relie en effet plusieurs territoires appartenant à l'Etat islamique et sera un parfait relais pour le ravitaillement de nourriture et d'armes. "Le contrôle d’Al-Qaryatayn permet à l’EI de relier les secteurs sous son contrôle dans l’Est et de transférer des troupes et du ravitaillement entre les deux régions",estime Rami Abdel Rahmane. Selon Ouest France, sur les 2000 syriaques catholiques et orthodoxes domiciliés à Al-Qaryatayn en 2011, seuls 300 avaient été recensés avant cet assaut. 

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !