L'assemblée des Gilets jaunes décide de rejoindre la grève du 5 décembre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
L'assemblée des Gilets jaunes décide de rejoindre la grève du 5 décembre
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Colère

Des Gilets jaunes sont réunis depuis vendredi au sein d’une "Assemblée des assemblées" à Montpellier. Ils ont appelé à rejoindre la grève du 5 décembre contre la réforme des retraites.

Les Gilets jaunes vont-ils se mobiliser dans le cadre de la grève de grande ampleur du 5 décembre prochain, notamment dans les transports, contre la réforme des retraites ?

La CGT, FO, la FSU et Solidaires ont prévu "une première journée" de grève interprofessionnelle le 5 décembre contre la réforme des retraites. Des syndicats de la RATP, dont la CFE-CGC, et de la SNCF ont l’intention de se mobiliser.

Réunis depuis vendredi dans leur "Assemblée des assemblées" à Montpellier, les Gilets jaunes ont voté dimanche une proposition pour rejoindre la grève du 5 décembre contre la réforme des retraites.

Cet appel à s'associer à la grève du 5 décembre contre la réforme des retraites a été adopté à une écrasante majorité lors d'un vote à main levée. 

De vendredi à dimanche, près de 600 gilets jaunes représentant 200 délégations de ronds-points étaient réunis dans un musée désaffecté de Montpellier. Ils ont notamment évoqué la suite de leur mouvement. 

Les Gilets jaunes devraient donc être nombreux à se mobiliser le 17 novembre prochain pour la date anniversaire du mouvement et avec les cortèges syndicaux du 5 décembre. 

La prochaine "Assemblée des assemblées" des Gilets jaunes se déroulera à Toulouse. La date n’a pas encore été communiquée.

Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !