L'Arabie saoudite a versé des millions de dollars pour indemniser les enfants de Jamal Khashoggi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Arabie saoudite a versé des millions de dollars pour indemniser les enfants de Jamal Khashoggi
©YASIN AKGUL / AFP

Compensations...

Les enfants de Jamal Khashoggi, le journaliste assassiné à Istanbul, ont reçu des sommes d'argent importantes et également des maisons de la part de l'Arabie saoudite, selon des informations du Washington Post.

D'après des révélations du Washington Post, chacun des quatre enfants du journaliste saoudien Jamal Khashoggi a reçu un versement mensuel supérieur à 10.000 dollars et une maison en Arabie saoudite, à Djeddah, qui vaudrait jusqu'à 4 millions de dollars. 

Selon le Washington Post, les enfants de Jamal Khashoggi "pourraient également recevoir des paiements beaucoup plus élevés - possiblement plusieurs millions de dollars par personne - dans le cadre de négociations pour "le prix du sang" qui sont attendues lorsque les procès des suspects du meurtre s'achèveront dans quelques mois". 

Le fils aîné de Jamal Khashoggi, Salah, vit toujours en Arabie saoudite. Son frère et ses deux autres sœurs vivent aux Etats-Unis, selon des informations du Washington Post

Le corps de Jamal Khashoggi n'a jamais été retrouvé. L'Arabie saoudite est suspectée d'être à l'origine de sa disparition. Des agents saoudiens seraient venus dans le consulat de son pays à Istanbul. L'Arabie saoudite parle d'une opération ayant dégénéré. Le procès des onze suspects s'est ouvert en ce début d'année. Le procureur général a requis la peine de mort contre cinq d'entre eux. Les Etats-Unis considèrent que le prince héritier Mohammed Ben Salmane est responsable du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. 

La rédaction du Washington Post a dévoilé que les compensations financières et les biens immobiliers offerts aux enfants Khashoggi ont été autorisés à la fin de l'année 2018 par le roi Salmane, le père de Mohammed ben Salmane. 

Jamal Khashoggi travaillait notamment pour le Washington Post. Les articles et les investigations de la rédaction du Washington Post sur la mort mystérieuse du journaliste Jamal Khashoggi auraient provoqué une vaste campagne de chantage menée par le National Enquirer à l'encontre de Jeff Bezos, dirigeant d'Amazon et propriétaire du Washington Post. Le téléphone de Jeff Bezos aurait même été piraté par les autorités saoudiennes, selon de récentes révélations

Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !