L'AP-HP songe à annuler les vacances de la Toussaint des soignants <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'AP-HP songe à annuler les vacances de la Toussaint des soignants
©MARTIN BUREAU / AFP

Vacances reportées

D'après une note interne, envoyée vendredi dernier aux chefs de services des hôpitaux parisiens révélée par France Inter, les soignants vont devoir reporter leurs congés selon le "contexte épidémique".

L'épidémie est en constante évolution dans la région parisienne et les hôpitaux de la région se préparent à accueillir de nombreux patients atteints du Covid-19. Lors du dernier point sur la situation épidémique du pays jeudi dernier, Olivier Véran a indiqué que Paris et sa proche banlieue ont "franchi les trois seuils qui peuvent correspondre à la zone d'alerte maximale". 

Selon une note interne envoyée le vendredi 2 octobre aux chefs de service, la direction des ressources humaines de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (APHP) envisage l'annulation des congés pour les personnels soignants en raison de l'épidémie de Covid-19. Elle précise qu'à partir du mois d'octobre "les contraintes de continuité de service liées au contexte epidémique sont susceptibles de conduire à annuler une majorité des jours de congé initialement programmés, notamment sur la periode des vacances de la Toussaint". Néanmoins, si la situation est plus favorable les jours de congés pris à l'avance pourront être pris normalement. 

Pour compenser cette annulation, les journées travaillées lors des journées de repos planifiées avant cette note seront indemnisés en heures supplémentaires, revalorisées de 50 %. Si besoin, des gardes d'enfants seront mis en place à domicile durant les vacances scolaires et l'AP-HP les prendra en charge à hauteur de 50 heures par enfant.  

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !