Stormy Daniels, l'ancienne star du X, souhaite que Donald Trump aille en prison et estime qu’il « devrait servir de sac de boxe dans un refuge pour femmes »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Le verdict dans le procès de Donald Trump l'opposant à Stormy Daniels sera rendu le 11 juillet.
Le verdict dans le procès de Donald Trump l'opposant à Stormy Daniels sera rendu le 11 juillet.
©ROBYN BECK, CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Justice américaine

L’ancien président des Etats-Unis a été déclaré coupable de falsifications comptables pour avoir dissimuler un paiement destiné à acheter le silence de Stormy Daniels. Sa peine sera dévoilée le 11 juillet.

Stormy Daniels, l’ancienne actrice de films X au cœur de l’affaire qui a valu à Donald Trump d’être jugé coupable au pénal, a lancé un cri du cœur ce samedi auprès de la justice américaine. Stormy Daniels souhaite que Donald Trump soit incarcéré dans cette affaire, selon France Info. Après avoir été reconnu coupable, l’ancien locataire de la Maison Blanche connaîtra la réalité de sa peine le 11 juillet prochain.

« Mettez-le en prison », a confié Stormy Daniels à la rédaction du journal britannique Daily Mirror dans sa première interview depuis la décision du tribunal de New York :

« Je crois qu’il devrait être condamné à de la prison et des travaux d’intérêt général pour les moins favorisés, ou servir de sac de boxe bénévole dans un refuge pour femmes « , a déclaré l’ancienne actrice.

Témoigner devant la justice « était tellement intimidant, avec les jurés qui vous regardent », a-t-elle indiqué, « mais comme je l’ai déjà dit, j’ai tout le temps dit la vérité ».

Elle a notamment raconté en détail cette relation sexuelle, selon elle consentie mais où le « rapport de force » était « déséquilibré ».

« Je ne sais pas ce que pourra être la peine ou ce que Trump comprendra seulement », a-t-elle ajouté dans une analogie avec la manière dont on punit un enfant. « Il faut trouver la punition qui correspond au délit, mais qui soit juste et affecte cette personne en particulier », a-t-elle déclaré, « qui sait ce que ça serait pour Trump ».

Stormy Daniels affirme avoir eu une relation sexuelle avec Donald Trump en 2006, ce qu’il nie. Pour qu’elle garde le silence, elle a été payée 130 000 dollars juste avant la présidentielle de 2016. Le versement de cette somme, maquillé en frais juridiques, a valu à Donald Trump d’être reconnu coupable jeudi par un jury new-yorkais. Cette condamnation est d’ailleurs historique pour un ancien président des Etats-Unis.

L’ancien président encourt jusqu’à quatre ans de prison ferme, possiblement assortis d’une amende. Mais le juge pourrait prononcer une peine de prison avec sursis probatoire, voire des travaux d’intérêt général.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !