L'ancien ministre grec Yanis Varoufakis signe une tribune anti-Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L'ancien ministre grec Yanis Varoufakis signe une tribune anti-Macron
©Reuters

Retournement

L'ancien ministre des Finances grec, soutien de Macron à la présidentielle, craint maintenant sa politique de "dérégulation et d’austérité".

L'idylle a tourné court. L''ancien ministre grec des Finances, Yanis Varoufakis, qui avait soutenu Emmanuel Macron face au Front national, a publié samedi une tribune publiée dans le quotidien grec Journal des rédacteurs, sous le titre "Voila pourquoi, Emmanuel, nous serons contre toi". L'ancien ministre de gauche radicale y livre un réquisitoire en règle contre la politique de "dérégulation et d’austérité" prônée par Emmanuel Macron, qui va "simplement redistribuer la misère entre les travailleurs français".

Yanis Varoufakis écrit que des conversations personnelles avec Emmanuel Macron l'ont convaincu que le président élu a conscience de la casse qu’il va provoquer mais persiste dans cette voie "pour convaincre Berlin d’avancer vers une fédéralisation de la zone euro". Pour lui, "c’est là que réside la grande erreur d’Emmanuel" car "Berlin ne lui donnera rien".

Lu dans Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !