L'actrice hollywoodienne Lauren Bacall est morte à 89 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Lauren Bacall est décédée à l'âge de 89 ans
Lauren Bacall est décédée à l'âge de 89 ans
©Reuters

Nouvel hommage

L'actrice hollywoodienne Lauren Bacall est morte à 89 ans

L'icone de l'âge d'or du cinéma américain est décédée d'un "accident cardio-vasculaire massif" à son domicile new-yorkais.

Après la mort de l'acteur Robin Williams survenue ce mardi, c'est une autre légende du septième art qui disparaît. Lauren Bacall, qui avait formé avec Humphrey Bogart un couple mythique, est morte ce mardi 12 août. 

"C'est avec un profond chagrin et malgré cela avec beaucoup de gratitude pour sa vie incroyable que nous confirmons le décès de Lauren Bacall", est-il écrit dans un tweete posté par la famille Bogart.

 

D'après des informations du site américain TMZ, qui a révélé son décès, l'actrice, surnommée "The Look" pour son regard bleu envoûtant, est décédée chez elle à New York "d'un accident cardio-vasculaire massif". Elle logait dans le Dakota, célèbre immeuble en bordure de Central Park.

C'est dans "Le port de l'angoisse", de Howard Hawks, que Lauren Dacall a été révélée au grand public à l'âge de 19 ans, en 1944. C'est là qu'elle a rencontré Humphrey Bogart, avec qui elle a été mariée pendant 12 ans jusqu'au décès de l'acteur en 1957. Lauren Bacall est devenu une icône du cinéma hollywoodien pendant plus de 60 ans sur le grand écran. En 2009, elle avait été récompensée d'un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

lu sur nouvelobs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !