Kevin Spacey inculpé d’agressions sexuelles contre trois hommes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
L'acteur américain Kevin Spacey pose pour des photographes à Londres. 26 février 2015
L'acteur américain Kevin Spacey pose pour des photographes à Londres. 26 février 2015
©JUSTIN TALLIS / AFP

Agressions sexuelles

Kevin Spacey inculpé d’agressions sexuelles contre trois hommes

L’acteur Kevin Spacey, déjà mis en cause plusieurs fois par la justice, a été inculpé pour quatre agressions sexuelles sur des hommes, au Royaume-Uni

« Le CPS a autorisé des poursuites pénales contre Kevin Spacey, 62 ans, pour quatre chefs d'agression sexuelle contre trois hommes », a déclaré Rosemary Ainslie, cheffe de la division spéciale des crimes du CPS (Crown Prosecution Service, ndlr) dans un communiqué.

« Il a également été accusé d'avoir poussé une personne à participer à une activité sexuelle avec pénétration sans son consentement », ajoute-t-elle, précisant que ces accusations « font suite à un examen des preuves recueillies par la police métropolitaine dans son enquête ».

Ces faits remonteraient à une période allant de 2005 à avril 2013. Deux inculpations, pour des faits d'agression sexuelles en mars 2005 à Londres, viennent du même plaignant. Une agression sexuelle concerne un second plaignant en août 2008. Enfin, Kevin Spacey est inculpé d'une quatrième agression sexuelle sur un troisième plaignant en avril 2013 dans le Gloucestershire (sud-ouest de l'Angleterre).

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !