Joe Biden serait prêt à bousculer les règles parlementaires pour protéger le droit à l'avortement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Joe Biden s'est dit favorable à faire une "exception" à une règle parlementaire de majorité qualifiée pour protéger le droit à l'avortement.
Joe Biden s'est dit favorable à faire une "exception" à une règle parlementaire de majorité qualifiée pour protéger le droit à l'avortement.
©Jim WATSON / AFP

Roe v. Wade

Le président des Etats-Unis souhaite protéger le droit à l'avortement, récemment remis en cause par la Cour suprême des Etats-Unis, en faisant “exception” à une règle parlementaire de majorité qualifiée.

Le président américain Joe Biden s'est dit favorable ce jeudi 30 juin à faire une "exception" à une règle parlementaire de majorité qualifiée pour protéger le droit à l'avortement, remis en cause par la Cour suprême.

Le dirigeant démocrate, traditionnellement très attaché aux usages législatifs, a pourtant estimé lors d'une conférence de presse que si besoin, les sénateurs de son camp devraient passer outre cette règle dite du "filibuster" afin de voter une loi fédérale sur l'IVG.

La récente décision de la Cour suprême a levé la décision Roe v. Wade. Chaque Etat est désormais libre de se prononcer sur le droit à l’avortement. Le Missouri, le Kentucky ou le Dakota du Sud ont déjà annoncé avec d’autres Etats qu’ils renonçaient à l’IVG.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !