JO 2024 : Pour Nicolas Sarkozy "Bien sûr que Paris doit y aller" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
JO 2024 : Pour Nicolas Sarkozy "Bien sûr que Paris doit y aller"
©

En piste

JO 2024 : Pour Nicolas Sarkozy "Bien sûr que Paris doit y aller"

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a récemment exprimé sa prudence quant à la candidature de la capitale aux Jeux Olympiques 2024.

Nicolas Sarkozy était présent dimanche soir au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines à l'occasion de la dernière journée des Mondiaux de cyclisme sur piste. Interrogé par RMC sur la possible candidature de la ville de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques de 2024, l'ancien président de la République a déclaré : "Bien sûr que Paris doit y aller, ce sera le centenaire". Les derniers Jeux Olympiques organisés par la ville de Paris se sont en effet déroulés en 1924.

"Moi j'aime les Jeux olympiques. La France et les Jeux, c'est une longue histoire. Avec 6000 places (la capacité du Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines), on est prêt. C'est vraiment un projet national" a poursuivi Nicolas Sarkozy.

"C'est exceptionnel...Le vélodrome est plein comme un œuf, l'équipe de France fait un travail remarquable. J'étais venu les voir en avril lors d'une journée d'entraînement. C'était fantastique. Je leur avais promis de venir pour les Mondiaux. Ils sont impressionnants. Je conseille à tout le monde de venir voir le cyclisme sur piste" a-t-il également ajouté. 

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a récemment exprimé sa prudence quant à la candidature de la capitale aux Jeux Olympiques 2024. Celle-ci devrait être soumise aux vingt mairies d'arrondissement avant fin mars 2015, puis au conseil de Paris en avril. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !