Jeux olympiques 2024 : Paris dévoile son logo sur l'Arc de Triomphe <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La candidature parisienne sera envoyée au CIO le 17 février prochain.
La candidature parisienne sera envoyée au CIO le 17 février prochain.
©

À vos marques, prêts, partez !

"L'identité visuelle de Paris 2024 reflète magnifiquement les valeurs et l'ambition de la candidature, Elle se distingue par sa pertinence, sa modernité, son audace et son élégance", commente Bernard Lapasset, coprésident du Comité Paris 2024.

La ville de Paris a présenté ce mardi soir à 20h24 le logo de sa candidature pour les Jeux olympiques de 2024. Cette image a été projetée sur l'Arc de Triomphe, alors que plusieurs informations doivent être communiquées cette semaine sur le dossier parisien, en vue de l'envoi officiel de la candidature au CIO le 17 février prochain. 

"L'identité visuelle de Paris 2024 reflète magnifiquement les valeurs et l'ambition de la candidature, Elle se distingue par sa pertinence, sa modernité, son audace et son élégance. Et puis, réunir comme ce soir l'Arc-de-Triomphe et la Tour Eiffel sur un même site est une belle symbolique...", observe Bernard Lapasset, coprésident du Comité Paris 2024.

"L'enjeu était important, car ce logo devait à la fois porter des valeurs fortes, tout en restant très accessible. Tout le monde peut se l'approprier et le reproduire facilement. En même temps, il évoque fidèlement notre projet et met en évidence ce qui rend unique la candidature de Paris". Commente le sportif français Tony Estanguet.

Le créateur de ce logo s'appelle Dragon rouge, note le quotidien L'Equipe. Cette agence a déjà travaillé avec le PSG et le Comité international olympique. Le communiqué indique que ce logo se veut "très impactant par son potentiel d'appropriation".

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !