Jean-Marie Le Pen a été hospitalisé mercredi soir après une forme légère d'AVC <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis la soirée du mercredi 2 février à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC).
Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis la soirée du mercredi 2 février à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC).
©JOEL SAGET / AFP

Etat de santé

L’ancien président du Front National est actuellement en observation à l'hôpital.

Jean-Marie Le Pen est hospitalisé depuis mercredi 2 février au soir à la suite d'un accident vasculaire cérébral (AVC), selon des informations de France Info auprès de son entourage, confirmant une information de CNews.

Le fondateur  du Front National, âgé de 93 ans, est pris en charge dans un hôpital en Ile-de-France où il a « subi des examens qui n'ont rien révélé d'inquiétant » et « son état est hautement satisfaisant, eu égard à son âge », selon les précisions de cette même source auprès de France Info.

Jean-Marie Le Pen « a eu des troubles de la vision lundi soir lors d'un dîner » qui ont mené à son hospitalisation mercredi soir. D'ici sa sortie de l'hôpital, prévue samedi 5 février, il se « repose » dans cet établissement hospitalier.

Jean-Marie Le Pen a donc été hospitalisé mercredi soir « par précaution » dans un hôpital de la région parisienne, après avoir été victime lundi d’une « forme légère d’AVC », a appris l’AFP jeudi auprès de son entourage.

« Il a envie de connaître le résultat de la présidentielle et n’a aucune intention de s’absenter », selon son entourage.

Jean-Marie Le Pen avait quitté définitivement la vie politique en 2019. Il a annoncé la semaine dernière son souhait de jouer un rôle de médiateur entre Marine Le Pen et Marion Maréchal après les défections au sein du camp du Rassemblement National envers Eric Zemmour et Reconquête !, la formation politique de l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot ».

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !