Jean Lassalle accuse Eric Zemmour d’avoir copié ses logos de campagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean Lassalle a accusé Eric Zemmour d’avoir copié ses logos de campagne. Jean Lassalle a adressé une mise en demeure au parti Reconquête ! d'Eric Zemmour.
Jean Lassalle a accusé Eric Zemmour d’avoir copié ses logos de campagne. Jean Lassalle a adressé une mise en demeure au parti Reconquête ! d'Eric Zemmour.
©ALAIN JOCARD / AFP

2022

Jean Lassalle accuse le parti d’Eric Zemmour, Reconquête !, de « contrefaçon » des logos de son parti, Résistons !. Jean Lassalle lui a adressé une mise en demeure, ce vendredi 14 janvier 2022.

Jean Lassalle a annoncé, ce vendredi 14 janvier 2022 dans un communiqué de presse, avoir adressé une mise en demeure au parti d’Eric Zemmour, Reconquête !, pour « contrefaçon du logo Résistons ! », le parti de Jean Lassalle, selon des informations de Ouest-France.

Engagé dans la course à la présidentielle, Jean Lassalle estime qu’il s’agit d’un « intolérable et odieux acte de contrefaçon, qui ne peut perdurer ». Le député de la 4ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques a également partagé cette mise en demeure sur son compte Twitter ce vendredi après-midi.

Selon cette mise en demeure, les logos utilisés par le parti Reconquête ! sont « des copies presque intégrales des logos du mouvement Résistons ! qui sont exploités depuis plus de cinq ans ». La « seule différence » serait « l’ordre des couleurs », d’après la mise en demeure.

Il est demandé au parti d’Eric Zemmour, Reconquête !, de cesser d’utiliser ces logos « dans un délai de huit jours à compter de sa réception ».

Selon Jean Lassalle, « Nous l’avons également informé du fait que nous saisirions les juridictions compétentes s’il le fallait ».

Dans une vidéo publiée le 12 janvier, Jean Lassalle annonce avoir 450 promesses de parrainages dans le cadre de la campagne électorale de 2022. 

Pour retrouver le tweet de Jean Lassalle : cliquez ICI

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !