Jean-Christophe Cambadélis estime qu'il "faut continuer à baisser les impôts"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Jean-Christophe Cambadélis estime qu'il "faut continuer à baisser les impôts"
©Reuters

Mais encore ?

Une réunion est prévue ce lundi par le bureau national du PS pour évoquer le budget 2016.

Jean-Christophe Cambadélis était invité sur le plateau de France 2 ce lundi matin et s'est exprimé sur la politique fiscale du gouvernement, quelques heures avant la réunion sur le budget 2016 que tiendra le bureau national du PS. Le premier secrétaire du Pari Socialiste a ainsi estimé qu'il fallait "continuer à baisser les impôts", allant de pair avec les promesses faites par François Hollande du 14 juillet dernier. "Il s'agit de bonifier la croissance […] On a une croissance, il faut la bonifier pour qu'elle soit meilleure et plus forte en emplois, a-t-il estimé. Pour cela il faut continuer à aider les entreprises, faire en sorte que les collectivités locales puissent investir et puis continuer à baisser les impôts" a-t-il ajouté, à l'approche de la divulgation des chiffres du chômage par le ministère du Travail.

"Le Parti socialiste ne veut pas renverser la table, mais il ne veut pas passer sous la table non plus", a-t-il affirmé, assurant que des propositions positives seraient faites par le gouvernement pour relancer l'emploi et inverser la courbe du chômage. "Il veut faire des propositions qui soient positives pour l'emploi, qui permettent la compétitivité de nos entreprises, qui permettent aussi et surtout aux collectivités locales de s'en sortir un peu mieux".

Les chiffres du chômage du mois de juin sont attendus ce lundi vers 18 heures. En mai, 3,5 millions de personnes sans emploi (catégorie A) étaient recensées, soit une hausse de 16 200 personnes et de 72.900 en incluant l'Outre-mer et les demandeurs d'emploi en activité. 

Lu sur BFMTV

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Pôle emploi épinglé par la Cour des comptes : 5 idées non conventionnelles pour améliorer l'efficacité de la prise en charge du chômageHausse des impôts locaux en France depuis 10 ans : la carte interactive des villes et les collectivités qui ont le plus souffert"Cher Pôle Emploi..." : comment un chômeur radié tente d'obtenir un rendez-vous "d'urgence" avec le directeur pour s'expliquerPôle emploi : la Cour des comptes critique vivement l'organisme

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !