Israël : "flurona" un cas de grippe + Covid-19 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Israël
Israël
©JACK GUEZ / AFP

Santé

Israël : "flurona" un cas de grippe + Covid-19

Il s'agit d'une femme enceinte non vaccinée

La "flurona", contraction du mot "flu" (grippe en anglais) et de coronavirus, est utilisée pour parler d'une personne atteinte par les deux virus explique l'Express.

C'est le cas d'une femme enceinte non vaccinée qui a été admise à l'hôpital Beilinson de Petah Tikva, en Israël, sans avoir contracté de symptômes graves, rapportent différents médias israéliens.

Si l'hôpital Beilinson a été le premier du pays à rapporter une telle double infection au Covid-19 et à la grippe saisonnière, cette femme ne sera pas la première patiente au monde à présenter les symptômes - bénins dans son cas - des deux maladies en même temps précise l'Express

En novembre dernier, The Atlantic rapportait déjà plusieurs cas de double infection aux Etats-Unis, notamment une famille new yorkaise testée positive pour les deux maladies en février 2020, alors que la pandémie commençait à se répandre sur la planète. 

Estimant que de nombreux cas existent mais n'ont pas été encore identifiés, le pays craint une "twindemic", terme anglo-saxon pour parler d'une double épidémie qui pourrait saturer les hôpitaux de personnes atteintes des deux maladies à la fois. Ces dernières semaines, Israël a en effet connu un pic de cas de grippe avec près de 2000 personnes hospitalisées ajoute l'Express.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !