Instagram annonce des changements juste avant d'être mis sur le grill par les sénateurs américains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Instagram
Instagram
©Capture d'écran

Contrôle

Les parents pourront limiter son utilisation par leurs enfants

Les parents pourront voir combien de temps leurs enfants passent sur Instagram et fixer des limites de temps, tandis que les adolescents recevront des rappels pour faire une pause annonce la BBC.

Cette annonce est survenue un jour avant que le patron d'Instagram, Adam Mosseri, ne comparaisse devant les sénateurs américains qui enquêtent sur la sécurité en ligne.

Instagram a subi une pression croissante sur l'utilisation de la plate-forme par les adolescents ces derniers mois.

Ses recherches internes suggérant que les adolescents accusaient Instagram d'une anxiété accrue ont été la première d'une série de révélations découvertes dans les documents divulgués par France Haugen une ex-employée de Facebook.

La commission du Sénat américain devait interroger M. Mosseri sur les informations internes d'Instagram sur la sécurité des enfants et sur ses projets - ainsi que sur ce que le comité appelle des "solutions législatives potentielles".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !