Injures publiques et diffamation envers les journalistes de Radio France : Mélenchon condamné <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon
©AFP

Justice

Suite à une vidéo diffusée en octobre 2018

Le député de La France insoumise et candidat à l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon a été condamné mardi 11 janvier pour "injures publiques" et "diffamation publique" par le tribunal correctionnel de Paris signale France Info.

Jean-Luc Mélenchon a été condamné à une amende de 500 euros avec sursis et devra verser 3 000 euros de dommages et intérêts à Radio France.

Jean-Luc Mélenchon était poursuivi pour des propos tenus dans une vidéo publiée sur son profil Facebook le 19 octobre 2018 : il y avait qualifié des journalistes de franceinfo d'"abrutis" et de "menteurs" après une enquête de la cellule investigation de Radio France sur sa campagne présidentielle de 2017 : "Les journalistes de franceinfo sont des menteurs, sont des tricheurs", disait-il. "Ils ont l'air de ce qu'ils sont, c'est-à-dire d'abrutis. Pourrissez-les partout où vous pouvez".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !