Nombreux cortèges des indignés du monde entier | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nombreux cortèges 
des indignés du monde entier
©

Basta !

Nombreux cortèges des indignés du monde entier

Des dizaines de milliers d'indignés ont défilé simultanément dans des centaines de villes du monde. Ils manifestent contre la précarité.

Une mobilisation plutôt réussie pour les "indignés" du monde entier. Ce mouvement contre la précarité liée à la crise était né il y a 5 mois à Madrid. Le nom avait été choisi en écho au livre Indignez-vous, de Stéphane Hessel. Samedi 15 octobre, le mouvement s'est étendu à des centaines de villes du monde. En Amérique, en Europe et en Asie, des cortèges ont défilé pacifiquement contre la "marchandisation du monde" et pour une "vraie démocratie".

Des dizaines de milliers de personnes ont défilé devant des lieux symboliques comme le quartier des affaires à New York, la City de Londres ou la Banque centrale européenne à Francfort. A New York, la manifestation s'est terminée sur des dizaines d'arrestations, tandis que Rome a été le théâtre de violents affrontements entre la police et des casseurs.

En France, des défilés ont eu lieu dans une trentaine de villes et notamment à Paris, mais le mouvement reste limité.

Lu sur Métro France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !