Incendie de l'église de Fontainebleau : un SDF en garde à vue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Image d'illustration
Image d'illustration
©Reuters

Suite

Incendie de l'église de Fontainebleau : un SDF en garde à vue

Agé de 49 ans, il avait des litiges avec les paroissiens et le curé de l'église, selon BFMTV.

L'enquête sur l'incendie de l'église de Fontainebleau a brusquement avancé lundi. Le procureur de la République a en effet annoncé ce mardi matin qu'un sans-abris avait été placé en garde à vueL'église Saint-Louis de Fontainebleau avait été incendiée dans la nuit de samedi à dimanche dernier. Dès le début de l'enquête, les policiers pensaient à un départ de feu volontaire. 

Agé de 49 ans, il avait des litiges avec les paroissiens et le curé de l'église, selon BFMTV. L'homme nie complètement les faits reprochés et ne veut plus parler aux enquêteurs.

L'incendie a provoqué des dégâts matériels dont "du mobilier historique inestimable", selon le maire. Ce mardi matin, le curé de la paroisse a également témoigné. "Dès qu'ils m'ont dit qu'il y avait eu trois mises à feu, mon cœur s'est serré. J'ai compris que c'était bien un acte criminel" a dit le père José Antonini interrogé par francetvinfo.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !