Impôts : 64% des Français favorables au prélèvement à la source<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Impôts : 64% des Français favorables au prélèvement à la source
©Reuters

Approuvé !

Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France et Itélé, la majorité des sondés approuve la proposition de François Hollande mais la juge aussi électoraliste.

Heureux mais pas dupes ? Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/Aujourd'hui en France et Itélé, publié ce samedi, 64% des Français sont favorables au prélèvement des impôts à la source. Ils sont 35% à y être opposés.

Et ce sont plutôt les sympathisants de droite qui grincent des dents car ils ne sont que 59% à approuver cette décision contre 73% chez les sympathisants de gauche.

En revanche, 57%  des personnes interrogées affirment que François Hollande a engagé cette réforme car "il estime que c’est une mesure qui le favorisera électoralement" contre 42% qui pensent au contraire que le président a agi "parce qu’il estime que c’est une mesure bonne pour la France et les Français." Encore une fois, les avis divergent entre la droite et la gauche : 75% des sympathisants de droite y voient une manœuvre politique tandis que 69% des sympathisants de gauche y voient une bonne volonté de François Hollande.

Enfin 71% des sondés affirment payer trop d'impôts (score stable depuis 2013) dont une grande majorité à droite et un score indécis à gauche.

Sondage réalisé les 18 et 19 juin auprès d'un échantillon de 1.008 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !