Impôt sur le revenu : Le Foll évoque la mise en place progressive d'un "prélèvement à la source" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Stéphane Le Foll s'est exprimé ce mercredi lors du Conseil des ministres
Stéphane Le Foll s'est exprimé ce mercredi lors du Conseil des ministres
©REUTERS/Gonzalo Fuentes

Robin des bois

Impôt sur le revenu : Le Foll évoque la mise en place progressive d'un "prélèvement à la source"

Le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a évoqué la fusion de la CSG et de l'impôt sur le revenu, une promesse de campagne de François Hollande.

Le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll a déclaré vouloir mettre en œuvre progressivement "le prélèvement à la source" de l'impôt sur le revenu, ce mercredi.

"L'idée est d'aller vers une simplification du recouvrement de l'impôt avec la mise en œuvre progressive dans le cadre de la simplification des feuilles de paie et du numérique de la retenue à la source, sans fusion" avec la CSG, a-t-il expliqué lors du Conseil des ministres.

Stéphane Le Foll estime qu'il "faudrait pouvoir coordonner" le prélèvement de l'impôt sur le revenu et la CSG en cas de fusion. Actuellement, la CSG est prélevée à la source.

Le ministre de l'Agriculture a également rappelé que l'idée d'une telle fusion était une promesse de campagne du président de la République. Et d'ajouter que "le travail allait s'engager".

Lu sur Boursorama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !