Immobilier : les prix dans l'ancien en hausse, +0,3%<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Immobilier : les prix dans l'ancien en hausse, +0,3%
©

Du mieux

Sur le trimestre, les prix des appartements sont stables, tandis que les prix des maisons augmentent de 0,5%.

Les propriétaires de logements anciens peuvent avoir le sourire. Après des mois d'incertitude et de crise sur le marché de l'immobilier, il semble que la tendance reparte à la hausse. Pas forcément une bonne nouvelle pour les acquéreurs... En chiffres, les prix des logements anciens ont augmenté de 0,3% au premier trimestre 2013 en France, selon les données provisoires CVS publiées mardi par l'Insee.

Sur un an, les prix ont baissé de 1,4% en moyenne, dont -1,1% pour les appartements et -1,6% pour les maisons. En Ile-de France, les prix des logements anciens ont baissé de 0,1%, dont -0,1% pour les appartement et -0,2% pour les maisons. Sur un an, les prix des logements anciens en Ile-de-France ont baissé de 0,8%, dont -0,5% pour les appartements et -1,5% pour les maisons.

En province, les prix ont augmenté de 0,5% au premier trimestre, ceux des maisons progressant de 0,6% tandis que ceux des appartements augmentaient de 0,1%. Sur un an, les prix baissent de 1,6% en province, dont -1,6% pour les appartements comme pour les maisons.

En mars, le nombre de transactions effectuées au cours des 12 derniers mois est estimé à 663 000, soit une baissé de 6,2% par rapport au nombre correspondant en décembre 2012. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !