Immobilier : le classement des villes où il fait bon investir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Immobilier : le classement des villes où il fait bon investir
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Marché de la pierre

Immobilier : le classement des villes où il fait bon investir

La rédaction du Figaro vient de dévoiler un palmarès des meilleures villes pour réussir son investissement sur le plan de l'immobilier en fonction de la démographie, des loyers et de l’emploi.

Alors que l’immobilier reste une valeur sûre pour une grande partie des Français, la rédaction du Figaro vient de dévoiler une liste des métropoles les plus avantageuses pour investir. 

Ce palmarès prend en compte des données économiques et des critères immobiliers. Le classement s'appuie sur des indicateurs économiques comme l'évolution de la démographie, l'emploi, la demande étudiante et des critères immobiliers. 
Montpellier arrive en tête du classement, devant Nantes et Rennes. La ville de Montpellier, avec ses 5 millions de touristes par an, se positionne comme une métropole innovante dotée d'un marché immobilier porteur. Montpellier est une cité étudiante à forte poussée démographique qui dispose d’atouts indéniables pour les investisseurs grâce à la résistance des prix (2 550 €/m² en moyenne selon les notaires). Nantes est une métropole très dynamique qui bénéficie d’un atout économique puissant. Rennes est actuellement en pleine transformation avec de nombreux projets d’aménagements. 
Bordeaux se retrouve à la dixième place cette année suite à la flambée des prix. Angers vient d’intégrer le top 10 et fait partie de ces villes « bon marché » (à moins de 2 000 €/m²) qui regorge de projets d'aménagements urbains.
1ère place : Montpellier
2ème place : Nantes
3ème place : Rennes
4ème place : Tours
5ème place : Toulouse
6ème place : Angers
7ème place : Nice 
8ème place : Marseille 
9ème place : Lyon
10ème place : Bordeaux
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !