Île-de-France écoles : en 2 semaines l'incidence a doublé chez les moins de 10 ans, passant de 129 à 275 cas positifs pour 100.000 habitants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Coronavirus

Île-de-France écoles : en 2 semaines l'incidence a doublé chez les moins de 10 ans, passant de 129 à 275 cas positifs pour 100.000 habitants

Un niveau qui n'a encore jamais été mesuré chez les plus jeunes dans cette région

Malgré le contexte épidémique, maintenir les écoles ouvertes reste une priorité pour le gouvernement constate Europe 1, qui publie une enquête sur le Covid-19 chez les jeunes enfants où la pandémie progresse plus que ne le reconnaît le ministère de l'Education nationale.

"Sur les deux dernières semaines en Île-de-France, l'incidence a doublé chez les moins de 10 ans, passant de 129 à 275 cas positifs pour 100.000 habitants. La situation est aussi inquiétante dans les Hauts-de-France, avec une incidence qui passe de 138 à 258 en un mois. Ces niveaux n'avaient encore jamais été mesurés chez les plus jeunes dans ces deux régions sous surveillance." explique Europe 1.

"Le ministère de l'Education nationale refuse de donner les résultats académie par académie des tests salivaires déployés en maternelle et en primaire. Le ministre  a toutefois indiqué que nationalement le taux de positivité des tests pratiqués était de 0,5%. Mais selon des données de l'Agence régionale de santé d'Île-de-France, dont Europe 1 a pu prendre connaissance, ce taux est presque trois fois supérieur dans la région francilienne : 1,37 % " souligne Europe 1.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !