Il ne faut pas qu'Eric Coquerel préside les séances de la commission des Finances estime Sandrine Rousseau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Coquerel
Eric Coquerel
©JULIEN DE ROSA / AFP

Suite

Le député LFI fait l'objet d'une plainte pour harcèlement sexuel

Une ex-militante a déposé une plainte contre le député Eric Coquerel élu à la présidence de la prestigieuse commission des Finances à l'Assemblée nationale. Mercredi dernier, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire rappelle Le Figaro.

Sandrine Rousseau a estime sur France 2 qu'Eric Coquerel ne doit pas rester à son poste «Je pense qu'il ne faut pas qu'il préside les séances de la commission des Finances, le temps l'enquête. Je lui ai dit», a déclaré la députée écologiste membre de la Nupes.

Et s'il est «normal» qu'Éric Coquerel conteste les faits, «la police doit faire son enquête de manière sereine» et «indépendante a ajouté Sandrine Rousseau.

«Une fois cette enquête réalisée, il pourra reprendre son poste s'il n'y a rien. S'il y a une mise en examen ou une procédure judiciaire, alors il faudra qu'il démissionne.»

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !