Ibrahimovic va faire les affaires du fisc | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Ibrahimovic va faire
les affaires du fisc
©

Taxman

Ibrahimovic va faire les affaires du fisc

Le nouveau joueur du PSG pourrait rapporter 41,5 millions d'euros nets par an à l'Etat.

Les deux nouvelles recrues du PSG pourraient bien contribuer à l'assainissement des finances publiques de l'Etat. Le suédois, Zlatan Ibrahimovic et le brésilien Thiago Silva, gagnent respectivement 14 millions d'euros annuels net d'impôts et 7,5 millions.

Afin d'éviter que les joueurs prennent eux mêmes en compte l'éventuelle surtaxe de 75% sur les revenus supérieurs à un million d'euros par an, le club s'est engagé à acquitter cet impôt pour ses joueurs.Pour le Brésilien, le club verserait à l'Etat 21,75 millions par an. Pour le Suédois, 41,25 millions. Et encore, ce chiffre ne tient pas comptes des cotisations sociales.

Si, à l'automne prochain, une nouvelle tranche à 75% est créée, et si elle n'exonère pas les sportifs, le PSG versera chaque années, 63 millions d'euros au trésor public pour ces deux joueurs. Et d'ici 2017 le club aura payé 252 millions d'euros uniquement pour ces deux joueurs.

Lu sur L'Expansion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !