Hillary Clinton : elle est sortie de l'hôpital, "elle fait des progrès sur tous les points" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Hillary Clinton est sortie de l'hôpital mercredi soir
Hillary Clinton est sortie de l'hôpital mercredi soir
©Flickr / Medill DC

Du mieux

Hillary Clinton : elle est sortie de l'hôpital, "elle fait des progrès sur tous les points"

Le département d’Etat n’a pas donné de précisions sur la date à laquelle la secrétaire d’Etat pourra reprendre le travail.

"Hillary Clinton va bien". C'est en substance le message qu'il faut retenir de son cabinet. Après la commotion cérébrale subie en décembre et la découverte d'un caillot de sang dans son crâne, la secrétaire d'Etat devrait désormais se rétablir totalement, selon ses médecins. Elle a d'ailleurs quitté l’hôpital presbytérien de New York mercredi soir faisant sa première apparition publique depuis près d’un mois. "L'équipe médicale qui l’a suivie lui a dit qu’elle faisait des progrès sur tous les points et ils sont confiants dans le fait qu’elle se rétablira complètement", a indiqué son conseiller Philippe Reines dans un communiqué.

Le département d’Etat n’a pas donné de précisions sur la date à laquelle la secrétaire d’Etat pourra reprendre le travail. Elle doit de toute façon passer la main à son successeur John Kerry d’ici quelques semaines. La chaîne de télévision CNN avait diffusé dans l’après-midi des images d'Hillary Clinton, qui portait des lunettes noires, quittant l’hôpital accompagnée de son mari Bill et de sa fille Chelsea. Il s’agissait de sa première apparition publique depuis le 7 décembre.

"Elle parle régulièrement au téléphone avec ses collaborateurs, elle est assez active au téléphone avec nous", avait déclaré plus tôt dans la journée la porte-parole du département d’Etat, Victoria Nuland. Hillary Clinton était traitée pour résorber un caillot de sang situé entre le cerveau et le crâne. Des anticoagulants lui ont été administrés pour dissoudre ce caillot. Le département d’Etat avait communiqué à plusieurs reprises ces dernières semaines sur la santé de la secrétaire d’Etat, sans dissiper cependant les interrogations face à une absence inédite et aussi longue. Les médecins lui prédisent un complet rétablissement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !