Hélène Pastor, héritière monégasque, blessée lors d'une fusillade à Nice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Hélène Pastor, héritière monégasque, blessée lors d'une fusillade à Nice
©

Choc

Le pronostic vital de la richissime héritière n'est pas engagé, mais elle a été atteinte au cou et à la poitrine, selon une source proche du dossier.

Monaco était sous le choc au lendemain du guet-apens tendu mardi soir. Hélène Pastor, âgée de 77 ans, ainsi que son chauffeur, ont été blessés mardi à 19h10 dans une fusillade, alors qu'ils quittaient en voiture le parking de l'hôpital l'Archet, dans l'ouest de Nice. La riche héritière d'un empire immobilier monégasque venait rendre visite à son fils hospitalisé après un AVC. Le pronostic vital de la septuagénaire n'est pas engagé, mais elle a été atteinte au cou et à la poitrine, selon une source proche du dossier.

Les enquêteurs évoquent la thèse d'un "guet-apens" visant Hélène Pastor. Le Monde évoque même une "tentative d'exécution". Le quartier a été bouclé et les policiers prélevaient encore des indices en fin de soirée: ils ont notamment "récupéré des douilles d'une arme de poing", d'après le quotidien du soir. Hélène Pastor est l'une des héritières d'un empire monégasque de bâtisseurs, fondé par son grand-père italien, Jean-Baptiste, et développé ensuite par son père, Gildo Pastor. La famille possède une énorme part du patrimoine immobilier de la principauté.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !