Marc Lièvremont taclé par l'un de ses anciens joueurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Marc Lièvremont taclé
par l'un de ses anciens joueurs
©

Plaquage

L'ex-entraîneur du XV de France ne "manquera pas" à Imanol Harinordoquy.

Imanol Harinordoquy n'a pas encore digéré la défaite du XV de France face à la Nouvelle-Zélande. Huit jours après la finale perdue d'extrême justesse (8 - 7), le 3ème ligne des Bleus est sorti de sa réserve. Dans une interview exclusive accordée au Midi Olympique, le joueur a confié à propos de l'entraîneur  Marc Lièvremont : "On ne se connaît pas. On n'a jamais eu de grande discussion tous les deux. Et c'est peut-être aussi bien ainsi (...) Il ne me manquera pas."

Le numéro 8 ne tarit pas de reproches sur son ancien entraîneur: "Il s'est permis de jeter des choses qui concernaient notre vie de groupe sur la place publique. L'histoire du bus, celle des sales gosses, me sont restées en travers de la gorge."

Et apparemment, ce n'est pas la seule chose que le joueur a du mal à avaler. Il assure que la défaite contre les Tonga a précipité la cassure entre Liévremont et ses hommes. "A partir de ce match, je n’ai plus attaché d’importance à ce que disait Marc. On a décidé de se prendre en main. Il fallait qu’on s’affranchisse de lui. Cette aventure était la nôtre. Ce devait être la belle histoire de trente mecs. (...) Il manquait de recul, d'expérience (...) Il nous a trop souvent jeté la pierre. Avant d'asséner une dernière claque à Liévremont: "Je l'ai senti perdu, dépassé."

Lu sur L'Equipe.fr

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !