Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky invite Marine Le Pen à « comprendre qu’elle s’est trompée » sur ses relations avec la Russie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Volodymyr Zelensky a accordé un entretien à BFMTV. Il s'est confié sur l'élection présidentielle et sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
Volodymyr Zelensky a accordé un entretien à BFMTV. Il s'est confié sur l'élection présidentielle et sur Emmanuel Macron et Marine Le Pen.
©Sergei SUPINSKY / AFP

Diplomatie

Le président ukrainien a accordé un entretien à BFMTV. Volodymyr Zelensky a notamment évoqué ses relations et ses échanges avec Emmanuel Macron. Le dirigeant ukrainien a également critiqué Marine Le Pen pour ses positions vis-à-vis de la Russie.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accordé un entretien à BFMTV. Le dirigeant a notamment livré ce mercredi son sentiment sur les candidats à l’élection présidentielle française. Volodymyr Zelensky a notamment critiqué Marine Le Pen :

« Si madame la candidate venait à comprendre qu’elle s’est trompée, notre relation pourrait changer ».

Volodymyr Zelensky est également revenu sur sa relation avec Emmanuel Macron, dont il a parfois critiqué le manque d’action dans le conflit contre la Russie.

Assurant ne pas « être persuadé d’avoir le droit d’influencer » la campagne électorale française, il a reconnu : « Je veux dire que bien évidemment, j’ai des relations avec Emmanuel Macron et je ne voudrais pas les perdre. »

Marine Le Pen a été largement critiquée pour sa proximité avec la Russie et son président, Vladimir Poutine, ces derniers mois, depuis le début de l’offensive en Ukraine.

Par le passé, les déclarations de Marine Le Pen, en 2017, avait déjà été vivement critiquée. Marine Le Pen estimait qu’il n’y avait pas eu d’annexion illégale en Crimée :

« Je ne crois absolument pas qu’il y a eu une annexion illégale : il y a eu un référendum, les habitants de Crimée souhaitaient rejoindre la Russie ».

Interrogée la semaine dernière sur la question de la Crimée, Marine Le Pen a précisé qu’elle ne regrettait « pas du tout » ses propos de 2017.

Marine Le Pen a condamné l’invasion de l’Ukraine par Moscou.

Elle a plaidé ce mercredi 13 avril pour un « rapprochement stratégique entre l’Otan et la Russie », une fois la guerre terminée.

L’interview de Volodymyr Zelensky accordée à BFMTV  sera diffusée dans son intégralité ce mercredi à 18h50.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !