Guerre en Ukraine : le général Guerassimov nommé commandant des troupes russes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vladimir Poutine, accompagné des ministres de la Défense Sergei Shoigu (à la droite du président russe) et Valeri Gerassimov (à la gauche).
Vladimir Poutine, accompagné des ministres de la Défense Sergei Shoigu (à la droite du président russe) et Valeri Gerassimov (à la gauche).
©Mikhail KLIMENTYEV / SPUTNIK / AFP

Changement

Ce remplacement intervient seulement trois mois après la nomination de Sergueï Sourovikine, qui est désormais adjoint.

La Russie a de nouveau remplacé mercredi 11 janvier le commandant de son offensive en Ukraine en nommant cette fois le général Valeri Guerassimov, le chef d'état-major des armées, a annoncé le ministère de la Défense.

Dans un communiqué, le ministère a déclaré que Valeri Guerassimov devenait « commandant du groupement combiné de troupes » déployées en Ukraine en remplacement de Sergueï Sourovikine qui aura dirigé les opérations pendant à peine trois mois. « La hausse du niveau de commandement de l'opération spéciale (en Ukraine) est liée à un élargissement de l'ampleur des missions à accomplir, à la nécessité de mener une interaction plus étroite entre les composantes des forces armées », a expliqué le ministère.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !