Guerre en Ukraine : le croiseur russe Moskva n'a pas coulé, selon Moscou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Le croiseur Moskva, navire amiral de la flotte russe de la mer Noire, a été endommagé.
Le croiseur Moskva, navire amiral de la flotte russe de la mer Noire, a été endommagé.
©Adalberto ROQUE / AFP

Conflit

La nuit dernière, le ministère de la Défense russe a reconnu d'"importants dégâts" tandis que Kiev affirme que le navire amiral russe de la flotte de la mer Noire a été touché par une frappe de missiles.

Le croiseur Moskva, navire amiral de la flotte russe de la mer Noire, a été endommagé durant l'offensive contre l'Ukraine. Il n'a en revanche pas coulé et les explosions à bord ont cessé, selon les précisions du ministère russe de la Défense.
"Le foyer de l'incendie a été circonscrit, il n'y a pas de flammes. Les explosions de munitions ont cessé. Le croiseur Moskva garde sa flottabilité", a indiqué le ministère, qui dit enquêter sur les causes du sinistre.
L'Ukraine a affirmé de son côté avoir attaqué le bâtiment. 
Le ministère ne donne aucune indication quant aux raisons du sinistre, assurant enquêter pour en établir les causes. Selon lui, l'équipage de plusieurs centaines de personnes a été évacué. Aucun bilan n'a été fourni. Enfin, "l'armement principal de missiles n'a pas été abîmé", assure le ministère. 
Dans la nuit, le ministère russe avait reconnu d'importants dégâts sur le navire. Les autorités locales ukrainiennes ont affirmé pour leur part que le Moskva, avait été touché par des missiles.
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !