Grèce : un accord trouvé avec l'Eurogroupe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Grèce va devoir présenter à l'Eurogroupe une liste détaillée des réformes qu'elle compte faire.
La Grèce va devoir présenter à l'Eurogroupe une liste détaillée des réformes qu'elle compte faire.
©Reuters

Enfin

Grèce : un accord trouvé avec l'Eurogroupe

Après deux échecs successifs des négociations, les ministres des finances de la zone euro s'étaient réunis une nouvelle fois ce vendredi pour trouver un accord sur le plan d'aide à la Grèce.

Enfin ! "Il y a un accord sur un texte", ont annoncé ce vendredi soir des sources européennes, citées par Le Figaro, à l'issue d'une réunion de l'Eurogroupe, la troisième en dix jours. Après d'intenses négociations débutées cet après-midi, les ministres des finances de la zone euro se sont mis d'accord sur la prolongation du plan d'aide financière à la Grèce, qui prend fin le 28 février prochain. 

Valdis Dombrovskis, le vice-président de la Commission européenne en charge de l'euro, a confirmé l'information sur Twitter, ajoutant que la Grèce allait devoir présenter "une liste complète de mesures de réformes" lundi 23 février. "Le travail sur l'extension du programme grec peut continuer. Il est important que la Grèce tienne ses engagements", a-t-il affirmé. La Grèce devra présenter lundi ses réformes qui seront ensuite examinées par l'Eurogroupe.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !