Grace à son opposition au confinement, aux couvre-feux ou au port du masque, Florian Philippot (Les Patriotes) recrute des milliers d'adhérents<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Florian Philippot
Florian Philippot
©ALAIN JOCARD / AFP

Coronavirus

Le montant de l'adhésion varie entre 20 et 35 euros selon Le Figaro

"Après plusieurs années de disette, Les Patriotes ont vu la crise sanitaire rimer avec une crise de croissance inédite. En pointe contre les mesures de confinement, les couvre-feux ou le port du masque, Florian Philippot a vu son mouvement passer de 2000 à plus de 25.000 adhérents entre mars 2020 et aujourd’hui." selon Le Figaro.

Si l’adhésion de base aux Patriotes est fixée à 20 euros, la moyenne des cotisations se situe aux alentours de 35 euros, indique la direction du parti. En 2021, sans aide de l’État, le mouvement peut tout de même compter sur 870.000 euros précise Le Figaro

Une somme rondelette pour un mouvement sans salarié ni loyer à payer. Les Patriotes n’ont plus de siège depuis 2018. «Je ne me reverse aucun revenu», assure Florian Philippot, qui dit être à la recherche d’un quartier général de campagne pour la présidentielle ajoute Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !