Gérald Darmanin va porter plainte après avoir été visé par des menaces de mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, va porter plainte après des menaces de mort.
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, va porter plainte après des menaces de mort.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Ministre de l'Intérieur

Le ministre de l’Intérieur est ciblé par des menaces des mort sur le site internet du ministère de l'Intérieur. Ces menaces proviendraient de l'ultra-droite, selon l'entourage du ministre.

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin va porter plainte après avoir reçu des menaces de mort, selon des informations de France Info. Ces messages proviendraient "manifestement de l’ultradroite", selon le ministère de l’Intérieur.

Ces messages et ces menaces ont été envoyés via le formulaire de contact sur le site internet du ministère de l’Intérieur. 

L’un des messages contenait notamment le texte suivant : 

"Vous avez beau être entouré de policiers, vous n’arrêterez pas une balle (...) Votre temps de vie raccourcit chaque seconde qui passe". 

L’entourage de Gérald Darmanin a indiqué ce jeudi 30 novembre auprès de France Info que le ministre a l’intention de porter plainte.

Gérald Darmanin a annoncé cette semaine qu’il souhaitait dissoudre trois groupuscules d'ultradroite. Le ministre de l’intérieur a également indiqué son souhait de lutter contre les rassemblements de militants d’ultradroite dans plusieurs villes suite à la mort de Thomas à Crépol.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !