Gérald Darmanin : " C'est Jean-Pierre Jouyet qui a menti pas François Fillon"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin sur RTL ce lundi matin
Gérald Darmanin sur RTL ce lundi matin
©Capture

Analyse

Le porte-parole de Nicolas Sarkozy était invité sur RTL ce lundi matin. Il est revenu sur l'affaire Jouyet/Fillon qui agite la sphère politique.

Le fameux déjeuner entre Jean-Pierre Jouyet et François Fillon continue de faire des vagues au sein de la classe politique. Alors que les démentis se sont succédés dimanche et que l'ancien Premier ministre est venu sur le plateua de TF1 dimanche soir pour expliquer une nouvelle fois sa version des faits, les soutiens de Nicolas Sarkozy s'expriment. A commencer par Gérald Darmanin. Le porte-parole du candidat à la présidence du parti d'opposition était invité sur RTL ce lundi matin. Il est revenu sur cette affaire Jouyet/Fillon qui agite la sphère politique. Et le député a très dur.

"Je crois François Fillon. Je crois que Jouyet doit quitter son poste" a-t--l d'bord estimé. Comme de nombreuses personnalités à l'UMP, il souhaite donc le départ du secrétaire général de l'Elysée car "il a manipulé l'opinion et a menti. De qui se moque-t-on ? C'est une histoire dans laquelle il est gravement impliqué". Interrogé pour savoir à qui "profite le crime", il a répondu sans hésitation que "le crime profite à François Hollande et au PS, ils veulent apporter de la confusion au sein de l'opposition. Il faudrait entendre les enregistrements. L'éxécutif s'occupe un peu trop de l'opposition". 

Puis Gérald Darmanin a soutenu qu'il n'y avait aucun problème entre Nicolas Sarkozy et François Fillon. "Ils se sont eu au téléphone. Nous devons tous reconstruire l'opposition. Nous croyons François Fillon et nous voulons rassembler le parti, c'est ça l'important". Indiquant que l'ancien président était "abasourdi" par cette affaire, il a indiqué que le secrétaire de l'Elysée "a autre chose à faire que de rencontrer des journalistes".Pour lui, "c'est Jean-Pierre Jouyet qui a menti pas François Fillon". Gérald Darmanin a terminé en disant qu'il ne voyait pas pourquoi François Fillon "quitterait son poste". "Il restera jusqu'à l'élection de Nicolas Sarkozy à la tête du parti" a-t-il conclu. 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !