Fusillade de Vitrolles : sept personnes interpellées à Marseille | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Fusillade de Vitrolles : sept personnes interpellées à Marseille
©

Coup de filet

Fusillade de Vitrolles : sept personnes interpellées à Marseille

La fusillade avait entraîné la mort du policier Eric Lalès, en novembre dernier à Vitrolles.

Sept personnes ont été interpellées hier près de Marseille et placées en garde à vue. Elles sont soupçonnées d'avoir participé à la fusillade qui avait provoqué la mort d'un policier fin novembre à Vitrolles (Bouches-du-Rhône).

Selon la préfecture de police du département. "Ces sept personnes appartiennent à la communauté des gens du voyage de la région de Vitrolles. Ces arrestations sont le résultat d’investigations poussées et complexes dans le but d’identifier l’auteur de l’homicide". Le parquet d’Aix-en-Provence, saisi de l’affaire, a ajouté que d’autres interpellations auraient lieu dans les jours prochains.

Membre de la Brigade anti-criminalité (Bac) d'Aix-en-Provence, le fonctionnaire de police avait reçu une balle dans la tête et deux dans l'abdomen, après une course-poursuite avec les auteurs d’une série de cambriolages.

Armés de kalachnikovs, les malfaiteurs avaient été qualifiés d'"inexpérimentés" : un des assaillants avait été tué involontairement par un de ses complices, qui avaient ensuite pris la fuite.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !