Fraude sur internet : les nouvelles cartes bancaires plus sécurisées arrivent en 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le cryptogramme correspond aux trois petits chiffres figurant au verso de la carte bancaire.
Le cryptogramme correspond aux trois petits chiffres figurant au verso de la carte bancaire.
©Reuters

Adaptation

Fraude sur internet : les nouvelles cartes bancaires plus sécurisées arrivent en 2016

Des nombreuses banques françaises expérimentent actuellement une nouvelle carte avec un "cryptogramme dynamique", c'est à dire avec trois chiffres qui changent toutes les vingt minutes.

Afin de lutter plus efficacement contre l'ampleur de la fraude sur internet, les banques sont en train de tester une nouvelle génération de cartes bancaires, avec un "cryptogramme dynamique". Celles-ci devraient entrer en circulation en 2016.  Le cryptogramme correspond aux trois petits chiffres figurant au verso de la carte bancaire et qui servent à confirmer le paiement sur internet. Des nombreuses banques françaises expérimentent actuellement une nouvelle carte avec un "cryptogramme dynamique", c'est à dire avec trois chiffres qui changent toutes les vingt minutes grâce à un petit écran au dos de la carte, ce qui rendra la fraude  beaucoup plus difficile qu'avec une carte classique. 

Confrontés à cette nouvelle technologie, les pirates informatiques ne disposeront qu'une vingtaine de minutes au maximum pour effectuer des paiements frauduleux avant que le cryptogramme soit changé. Cette nouvelle carte permettra aussi aux banques de réduire le coût des piratages, qui assument généralement l'indemnisation de leurs clients en cas de fraude.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !