François Hollande répond à Jean Castex sur les "immenses régions" qui n'ont "aucune légitimité historique" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande
François Hollande
©Capture d'écran

Polémique

François Hollande répond à Jean Castex sur les "immenses régions" qui n'ont "aucune légitimité historique"

L'ex-président de la République invite le Premier ministre à déposer un projet de loi et à changer les régions s'il n'est pas satisfait de l'organisation actuelle

Le 23 janvier dernier à Colmar, Jean Castex critique le découpage en 13 grandes régions effectué par la réforme territoriale menée par le gouvernement socialiste en 2013.

Le Premier ministre critique «ces immenses régions dont certaines ne répondent à aucune légitimité historique et surtout pas aux besoins croissants de nos concitoyens pour une action publique de proximité».

L'ancien président de la République, François Hollande, à l'origine de la réforme territoriale, lui a répondu depuis Strasbourg souligne France 3. Il dénonce une déclaration "à l'emporte-pièce". et ajoute "Si Monsieur le Premier ministre Castex pense que ce n’est pas une bonne idée, il n’est pas trop tard pour qu’il dépose un projet de loi et change l'organisation des régions".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !