François Hollande appelle ses ministres à faire preuve d'un "esprit de responsabilité" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande appelle ses ministres à faire preuve d'un "esprit de responsabilité"
©Reuters

Mot d'ordre

François Hollande appelle ses ministres à faire preuve d'un "esprit de responsabilité"

"La France fait face au niveau international, au niveau européen et au niveau national à des difficultés", a rappelé le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

Au terme de deux semaines de repos gouvernemental, se tenait lundi 22 août le Conseil des ministres de rentrée, lors duquel François Hollande a appelé ces derniers à faire preuve d'"esprit de responsabilité". 

Le président de la République "a souhaité rappeler qu'on doit avoir un esprit de responsabilité (…) On est face à des difficultés, la France fait face au niveau international, au niveau européen et au niveau national à des difficultés. Il faut donc rappeler cet esprit de responsabilité dans ce moment particulier", a brièvement déclaré devant la presse Stéphane Le Foll. 

La porte-parole du gouvernement a aussi précisé que Manuel Valls avait insisté sur "la nécessité de ce jeu collectif et de la prise de conscience des grands enjeux qui sont devant nous, en restant soudés et méthodiques".

Enfin, invité à commenter l'avenir du ministre de l'Économie Emmanuel Macron au sein du gouvernement, et interrogé sur un éventuel recadrage, Stéphane Le Foll a répondu avec un sourire : "Si, je le crois, je l'ai perçu comme ça, le Président de la République ce matin et le Premier ministre ont cherché à rappeler l'esprit collectif, ça devait avoir comme objectif de rappeler ce qui est l'essentiel (…) Pour le dire de manière diplomatique". 

>>>> À lire aussi : Hollande : comment Normal Ier est devenu Grotesque Ier puis Goujat Ier…

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !