France-Allemagne : la presse d'outre-Rhin moque les Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
France-Allemagne : la presse d'outre-Rhin moque les Français
©

Bon esprit

France-Allemagne : la presse d'outre-Rhin moque les Français

La France est confiante sur ses possibilités de victoire, mais c'est la même chose en Allemagne : la presse nationale s'en donne d'ailleurs à cœur joie...

La France y croit ! 59% des Français croient en tout cas à une qualification en demi-finales de la Coupe du monde face à l'Allemagne ce vendredi soir, selon un sondage Ifop réalisé pour Metronews. Mais, de l'autre côté de la frontière, on y croit également dur comme fer.

La presse allemande, forcément un peu chauvine, a rivalisé d'imagination pour publier ce vendredi des unes plus originales que les autres. "Bild", par exemple, pronostique une victoire de son équipe nationale par trois buts à un. "Die Welt", de son côté, est un peu plus direct avec une image de une représentant un tire-bouchon allemand enlevant un bouchon français bien abîmé :

Et que dire de la "Berliner Zeitung" qui demande tout simplement à la Mannschaft de "mettre ce coq au four" ?

Pas beaucoup plus de douceur du côté de la "Süddeutsche Zeitung" qui se lamente : "et dire, que pour un peu, les Français n’étaient même pas qualifiés pour le Mondial", référence au duel face à l'Ukraine (0-2 / 3-0) en barrage de qualification... Si l'équipe de France cherchait une motivation supplémentaire pour passer en demi-finale, en voici de nombreuses !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !