Sondage : Borloo devant Bayrou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sondage : Borloo devant Bayrou
©

Outsider

60 % des Français favorables à une double candidature Sarkozy et Borloo.

60 % des Français souhaitent une candidature de l’ex- ministre de l’Écologie en 2012, désormais mieux placé que François Bayrou pour incarner le centre selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Entre novembre 2010 et avril 2011, Borloo est monté. Il passe de 24 à 37 %, tandis que Bayrou baisse de 41 % à 36 % quand les sondés répondent à la question "Parmi les personnalités suivantes, laquelle selon vous, incarne le mieux les idées et les valeurs du centre ?". Villepin baisse aussi passant de 23 % à 19 %. comme hervé Morin : de 9 % à 7 %.

"Soixante pour cent des Français estiment que droite et centre droit devraient présenter les candidatures de Sarkozy et de Borloo. Seuls 38 % défendent l’hypothèse d’une candidature unique, c’est-à-dire celle du Président sortant. Voilà une mauvaise nouvelle pour Sarkozy, qui s’emploie depuis des mois à empêcher toute autre candidature à droite." écrit le JDD 

"Selon notre sondage, Borloo dépasse ( 37%) pour la première fois Bayrou ( 36 %). « Ce qui est intéressant, c’est la dynamique. Borloo gagne 13 points chez les sympathisants du PS et 18 chez ceux du MoDem. Il est en train de gagner la bataille du centre »" analyse Frédéric Dabi, directeur des études à l’Ifop.

Lu sur le Journal du Dimanche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !